Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
6 mars 2013

{ Oversize }

En grande prospection pour ma garde-robe de printemps, mon oeil s'arrête sans cesse sur LA tendance: le tee-shirt oversize.

Dans le même temps, mes périgrinations sur Ravelry m'ont conduite à ça: LE Boxy (ici sur Ravelry). Mais tant de surface avec des aiguilles 3.5, alors que j'ai tant d'encours....Je me suis découragée. 

Et puis, bien cachée sous les rouleaux de tissus de mon Tissus Myrtille, j'ai trouvée ma petite maille, gris chiné avec de discrètes nuances de parme...

Après tout, un boxy ça peut peut-être se coudre !

Voici le résultat, avec à la clé, mon patron et ses explications pour une taille S (sachant que ce modèle est hyper simple à adapter dans toutes les tailles désirées).

 

oversize 1

 

 

 

Oversize Collage

 

Voici le patron et les explications.

Oversize_Klervie_Devant_et_Dos (patron 1)

Oversize_Klervie_Manches_et_Parementures (patron 2)

Tee_shirt_oversize_explications (explications)

 

J'allais oublier: ma petite fantaisie est ce que l'on voit dans le haut du dos. Ce sont de petits clous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai plusieurs photos mais je n'arrive pas à les mettre sur votre blog ...
Répondre
C
super modèle ! merci pour ce patron !!! j'ai fait déjà 4 tshirts et une douzaine de blouses sur le même modèle avec des tissus très fluides et ça rend drôlement bien !
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Comment fait on pour l'adapter a une taille 42 svp?<br /> <br /> Merci pour votre partage
Répondre
3
Bonsoir, j'ai un cadeau d'anniversaire à faire et je suis tentée par cette réalisation. Pouvez vous me donner la quantité de tissuà acheter ? Merci à vous
Répondre
A
Bonjour. Merci pour ce tuto et patron. A tester rapidement. Une question? Combien de tissu est-il nécessaire pour la réalisation. J'ai un tissu qui serait idéal, mais je crains de n'en avoir pas assez. Merci.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité