Je me lance un petit défi en ce début d'été....

LFS

Ceci est Mon LFS, mon premier ouvrage en taille adulte, tricoté en 2010, alors que la fureur LFS battait son plein. J'ai adoré le tricoter, j'ai adoré et j'adore toujours sa dentelle.

Par contre...je déteste le porter. Et oui, l'encolure s'est très vite relâchée. J'ai constaté depuis que le raglan top-down n'est pas une forme qui me convient (épaules trop étroites, encolure trop carrée qui ne fait que "tirer" sur les encolures rondes des petits hauts que je porte en dessous...), et les manches larges aux poignets ne cessent de se coincer dans les poignées de porte. Est- ce seulement à moi que cela arrive d'être lancée, les bras pleins au choix d'une pile de linge, de jouets à ranger, d'un aspirateur...et de se retrouver brusquement freinée par une manche coincée dans la poignée de la porte ? Ca me le fait aussi au travail d'ailleurs, déclenchant les rires de mes collègues. 

Bref, mon joli LFS reste dans mon armoire.

Depuis environ 2 semaines, une idée me poursuit: détricoter ce LFS, ou tenter de revisiter le concept, en utilisant les techniques apprises depuis la 1ère version, et dans une forme me convenant mieux. 

Mon stock de laine a tranché: je dispose de plusieurs pelotes d'un mélange coton-bambou pour lequel aucune idée ne paraissait jusqu'alors judicieuse.

Le fait de tricoter du coton fera en plus peut-être venir le soleil !

Et bien, c'est parti, la dentelle et l'esprit du LFS, mais un tout autre cardigan. 

New Lady Sweater

Est-ce que quelqu'un souhaite me suivre dans ce petit défi ?