Après plusieurs semaines d'absence, voici deux ouvrages rapidement pris en photo avant de les glisser dans la valise du mois de juillet de mon grand.

Un bermuda, source d'apprentissage pour moi: première réalisation  de braguette, premières poches passepoilées. Alors que je suis très fière de la première, je suis moins contente de mes poches qui sont loin d'être réalisées selon les règles de l'art. Parlons plutôt de bidouillage. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agit d'un patron de pantalon Ottobre ( modèle Relaxed, printemps 2013 ), raccourci en bermuda comme le prévoit d'ailleurs le patron.

Réalisé en gabardine de coton bleu marine contenant un peu de Lycra. Les poches sont doublées d'un coton type Chambray bleu.

Quelques insatisfactions: je trouve que le tissu choisi, de par son côté un poil brillant, donne un effet habillé à ce bermuda qui, en outre, une fois porté, me semble manquer de largeur au niveau du bas.  

Il a malgré tout été adopté pour partir en vacances.

Je l'ai accompagné d'un sweat à capuche en molleton gris, réalisé à partir du patron Ottobre "Beagle Boy" ( automne 2013 ), déjà réalisé l'année dernière.

Modification: la capuche étant doublée de coton non élastique, j'ai élargi l'encolure. Les bords de la capuche ne se croisent donc plus, ce qui finalement me plaît pas mal.

J'y ai appliqué un petit transfert en bas.