Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
20 juillet 2014

{ Marceau }

A l'occasion de la naissance d'un joli petit Marceau.
Un ensemble salopette et petite veste, issu d'un patron pochette Burda.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La salopette est en velours milleraies bleu marine.

 

La veste en drap de laine bleu clair.


Les parementures des deux sont réalisées en batiste FDS à étoiles, coloris orageux.


Pour les deux également, j'ai choisi des pressions Kam bleu marine.

Publicité
Publicité
17 juillet 2014

{ Plantain }

97635091_m

 

 

 

P1080704

 

Pendant longtemps, j'ai jugé que le Plantain ne pouvait pas être pour moi, persuadée qu'il ne pourrait m'aller. Je ne correspond pas (malheureusement pour moi !) aux morphologies visées par les patrons Deer and Doe, à savoir les poitrines pulpeuses et les tailles bien marquées.

Et puis, je ne sais pourquoi, dans ma démarche de recherche de patron de base, j'ai tout de même voulu essayer. Bien m'en a pris, non seulement ce patron peut tout à fait me correspondre moyennant quelques toutes petites modifications, mais en plus je l'adore !

Cette première version n'est pas parfaite: quelques plis à l'encolure, un ourlet du bas plus qu'imparfait (depuis la photo je l'ai repris à l'aiguille double et il semble que ce ne soit pas mieux). Il est tout de même réalisé en jersey de coton France Duval, coloris orageux (là aussi c'était un 1er essai).

Modifications: encolure moins creusée (6 cm de différence au creux tout de même !), taille 36 jusqu'à la ligne de poitrine, 38 pour le bas, et 4 cm de moins en longueur (stature 1,60 m).

Je suis conquise à la fois par le patron, et par le tissu. Ce jersey est très doux, épais juste comme il faut, et facile à travailler. Quant à la couleur...parfaite.  

 

10 juillet 2014

{ Victoria street }

A l'occasion d'un mariage, j'ai réalisé une veste "Victoria Street" de "C'est Dimanche".

En sergé de coton gris anthracite, et coton blanc.

Je ne l'ai pas doublée mais ai choisi de finir la parementure avec un biais blanc à légers motifs gris ( biais "Frou-Frou").

Ce patron est un régal, très facile de réalisation.

Je suis très contente de la coupe en ce qui concerne le placement de la ligne de taille et des pinces, qui correspondent parfaitement à ma stature (1, 60m). Par contre, les épaules sont un peu larges.

Il est donc grand temps que j'avance dans ma maîtrise du patron de base et de l'adaptation de patrons. Je pourrai ainsi en refaire une, en adaptant les épaules et les têtes de manches.

La deuxième version sera sans doute plus colorée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 juillet 2014

{ Dans les valises }

Après plusieurs semaines d'absence, voici deux ouvrages rapidement pris en photo avant de les glisser dans la valise du mois de juillet de mon grand.

Un bermuda, source d'apprentissage pour moi: première réalisation  de braguette, premières poches passepoilées. Alors que je suis très fière de la première, je suis moins contente de mes poches qui sont loin d'être réalisées selon les règles de l'art. Parlons plutôt de bidouillage. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agit d'un patron de pantalon Ottobre ( modèle Relaxed, printemps 2013 ), raccourci en bermuda comme le prévoit d'ailleurs le patron.

Réalisé en gabardine de coton bleu marine contenant un peu de Lycra. Les poches sont doublées d'un coton type Chambray bleu.

Quelques insatisfactions: je trouve que le tissu choisi, de par son côté un poil brillant, donne un effet habillé à ce bermuda qui, en outre, une fois porté, me semble manquer de largeur au niveau du bas.  

Il a malgré tout été adopté pour partir en vacances.

Je l'ai accompagné d'un sweat à capuche en molleton gris, réalisé à partir du patron Ottobre "Beagle Boy" ( automne 2013 ), déjà réalisé l'année dernière.

Modification: la capuche étant doublée de coton non élastique, j'ai élargi l'encolure. Les bords de la capuche ne se croisent donc plus, ce qui finalement me plaît pas mal.

J'y ai appliqué un petit transfert en bas.

 

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité