Me voici à nouveau, cette fois pour vous présenter l'ouvrage dont je crois bien être la plus fière depuis que j'ai commencé à coudre !

Je parle de ma première chemise. Et une chemise pour homme !

J'ai choisi de réaliser la chemise "Cool Blue", issue du magazine "la Maison Victor". Je n'ai modifié que le col, dont j'ai légèrement réduit la pointe. Pour le reste, elle est impeccablement taillée, la taille L correspondant à une taille L du commerce.

J'ai pris mon temps, en essayant de soigner au maximum les finitions. Toutes les coutures sont rabattues, ce qui est également une première pour moi.

Le tissu est un sergé de coton souple bleu. L'empiècement intérieur dos et l'intérieur du pied de col sont en liberty. Par contre,  ce liberty a connu quelques mésaventures :  le tissu principal a en effet déteint lors du prélavage, et mon coupon de liberty s'est retrouvé...bleuté ! Je les ai mis ensemble dans la machine puisque que ces deux tissus étaient destinés à être ensuite lavés ensemble ! Petite leçon donc: le prélavage doit servir à éviter le rétrécissement, mais également à faire dégorger le tissu !

Le destinataire de la chemise ( mon petit mari !) semble en être satisfait, mais m'a toutefois demandé de rajouter un boutonnage au niveau du col, non prévu sur le modèle original. Il est vrai que toutes ses chemises du commerce en sont pourvues.

Voici les photos:  

 

 

P1080875

 

  

 

P1080874

 

 

 

P1080873

 

 

 

P1080872

 

 

  

P1080871

 

 

 

P1080868

 

 

  

P1080869

 

 

 

P1080878

 

Une petite photo de mes coutures rabattues tout de même !

 

Il s'agit de ma première réalisation issue du magazine "la Maison Victor". Si je suis très contente du modèle et du patron, je le suis un peu moins des explications. J'ai en effet noté des erreurs ou imprécisions au niveau des schémas. Mieux vaut se fier aux explications écrites.