Bazik, où le nom très bien choisi du dernier modèle de Christine Rouvillé, alias Wouimardis.

Ce pull m'avait fortement séduit lorsque Christine l'a présenté pour la première fois sur son blog l'hiver dernier. J'ai ainsi eu la chance de pouvoir faire partie de l'équipe des testeuses.

Le modèle est dès à présent disponible sur le site de Purple Laines . Il est disponible sous deux versions: 3,5 mm et 4,5 mm.

Pour ma part, ayant envie d'utiliser mon stock et en particulier mes pelotes d'Ulysse, couleur baleine bleue, j'ai utilisé des aiguilles 4 pour la version 3,5 mm (de façon à respecter l'échantillon préconisé par le modèle).

Ce pull est très rapide à tricoter, en top-down, avec des emmanchures raglans agrémentées d'une fantaisie à l'aide de mailles glissées. L'encolure devant et le dos sont façonnés à l'aide de rangs raccourcis selon la méthode d'Y. Teague. Les poignets sont enfin prévus avec une fausse patte de boutonnage mise en relief à l'aide de mailles glissées. Pour ma part, n'étant pas encore sûre de mon choix de boutons, j'ai choisi de laisser les poignets tels quels. Et finalement, je crois que je les aime comme ça.  

Voici quelques photos:

P1080881

 

 

P1080880

 

 

P1080902

 

 

P1080897

 

 

P1080905