Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
28 octobre 2014

{ Sweat Capuche }

Voici un sweat capuche réalisé à partir d'un modèle Ottobre.

Il s'agit du modèle "True Friends", du magazine 4/2014.

Réalisé en taille 134, je l'ai modifié pour le rendre plus masculin: j'ai redessiné les cotés du buste afin de supprimer le côté cintré. J'ai également choisi de ne pas réaliser les poches.

Le tissu principal est un molleton coton/élasthanne trouvé sur tissus.net. Il est d'une superbe qualité. Très souple et doux. La doublure de la capuche est en jersey de coton, récupération d'un ancien tee-shirt de mon mari.

Enfin, le motif "triangles", inspiré d'un sweat du commerce, adoré mais devenu trop petit, est réalisé à partir d'un Flex PVC obtenu sur Happyflex.fr (les photos ne d'ailleurs pas très fidèles aux coloris, en réalité plus lumineux).

Voici les photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
11 octobre 2014

{ Bazik }

Bazik, où le nom très bien choisi du dernier modèle de Christine Rouvillé, alias Wouimardis.

Ce pull m'avait fortement séduit lorsque Christine l'a présenté pour la première fois sur son blog l'hiver dernier. J'ai ainsi eu la chance de pouvoir faire partie de l'équipe des testeuses.

Le modèle est dès à présent disponible sur le site de Purple Laines . Il est disponible sous deux versions: 3,5 mm et 4,5 mm.

Pour ma part, ayant envie d'utiliser mon stock et en particulier mes pelotes d'Ulysse, couleur baleine bleue, j'ai utilisé des aiguilles 4 pour la version 3,5 mm (de façon à respecter l'échantillon préconisé par le modèle).

Ce pull est très rapide à tricoter, en top-down, avec des emmanchures raglans agrémentées d'une fantaisie à l'aide de mailles glissées. L'encolure devant et le dos sont façonnés à l'aide de rangs raccourcis selon la méthode d'Y. Teague. Les poignets sont enfin prévus avec une fausse patte de boutonnage mise en relief à l'aide de mailles glissées. Pour ma part, n'étant pas encore sûre de mon choix de boutons, j'ai choisi de laisser les poignets tels quels. Et finalement, je crois que je les aime comme ça.  

Voici quelques photos:

P1080881

 

 

P1080880

 

 

P1080902

 

 

P1080897

 

 

P1080905

 

Newsletter
Publicité
Publicité