Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
19 novembre 2014

{ Couleurs d'automne }

Voici un petit ensemble cousu pour mon Antoine. Il est composé d'un pantalon et d'un tee-shirt aux couleurs automnales, agrémentés de quelques touches d'un de ses liberty préférés: le Samols bateaux.

Le tee-shirt est réalisé à partir du "Sailboat Top" de Oliver+S", taillé en 5 ans mais rallongé de 2 cm aussi bien pour le buste que pour les manches. Il est réalisé en jersey gris France Duval-Stalla. J'y ai ajouté une petite poche en liberty sur le devant, et opté pour des pressions Kam bleues.

P1080918

 

P1080920

 

 

Le pantalon correspond au modèle "Charles L." du magazine Ottobre 4/2104. Il est taillé en 110 cm, ce qui correspond à un 5 ans. Il est rélaisé en velours côtelé marron (Ecolaines). 

Je ne sais toujours pas si cela provient d'une erreur de ma part (j'ai quand même revérifié), mais le patron du devant et du dos ne correspondaient pas du tout en longueur. J'ai eu peur un court instant car je m'en suis rendu compte après avoir coupé mon tissu. Heureusement, il s'agit d'un surplus de longueur pour le dos. Le devant correspond à la bonne longueur. Il m'a donc juste fallu couper les 2-3 cm qui dépassaient en bas de chaque jambe.

Les poches sont doublées de Liberty. La taille est élastiquée, à l'aide d'un élastique réglable. Et là encore j'ai choisi une pression Kam (pour l'autonomie et pour la concordance avec le tee-shirt).

P1080922

 

 

P1080926

 

P1080923

 

P1080924

 

 

P1080925

 

 

Et quelques photos de l'ensemble porté (photos prises sur le vif donc au flou artistique):

P1080936

 

 

P1080932

 

 

P1080931

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais que j'aime la promenade que je viens de faire sur votre blog !!!!! Vous êtes vraiment super douée. J'ai découvert votre chez-vous grâce à Pinterest et votre tee-shirt oversize. Je m'apprétais à tricoter le Boxy de Raverly, mais j'avais un peu peur de m'ennuyer. Je vais le coudre. Merci infiniment pour ce partage. Je vais suivre votre blog. Je couds pour mes petits enfants, mais aussi beaucoup pour moi, J'aime tout ce que vous présentez. Encore bravo , je reviendrai souvent vous visiter. Belle soirée
Répondre
S
un très joli ensemble qui a l'air bien confortable
Répondre
A
J'aime beaucoup, et les couleurs et la coupe et tout çà va très bien au petit mannequin !!
Répondre
A
Très bel ensemble avec tous ces détails qui lui font une superbe ligne ! Superbe !
Répondre
C
J'adore toujours la douceur des couleurs que tu choisis ! Cet ensemble est juste magnifique !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité