Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
24 janvier 2015

{ Nouvelle amie }

Depuis Noël, j'ai la chance d'avoir une nouvelle "amie": j'ai ainsi nommé la surjeteuse que j'ai eu la chance de découvrir sous le sapin (ou plutôt que j'ai eu la chance de ramener moi-même sous le sapin !). Je possédais déjà une surjeteuse depuis quelques années, de marque de grande distribution. Mais il faut bien le dire, cette machine ne m'aura permis que peu de progrès. Elle a toujours été parfaite pour le surjet (encore heureux me direz-vous !). Mais l'assemblage était avec elle des plus hasardeux. J'ai réussi tant bien que mal à réaliser quelques tee-shirts et sweats en molleton, mais avec de grosses imperfections.

Noël a donc été l'occasion de me faire un très beau cadeau, une surjeteuse bien fiable, qui avale toutes sortes d'épaisseurs en gardant une belle régularité de points. 

Pour l'étrenner, j'ai utilisé mon patron de corsage de base et ai réalisé une petite veste sweat. On voit beaucoup de veste de ce type en ce moment sur la blogosphère: la "veste japon" de Made in Me couture, la veste "Monceau" de Cozy Little World, ou encore "l'incontournable" de mlm patrons.

Ma petite veste s'en inspire, tout en étant à mes mesures. J'ai choisi de ne pas mettre de système de fermeture. Les parementures sont fixées à la main pour qu'elles ne bougent pas.

Le molleton matelassé, gris-vert,  vient de chez France Duval-Stalla. 

P1090015

 

 

P1090043

 

 

P1090051

Publicité
Publicité
2 janvier 2015

{ Cadeaux }

Premier post de l'année 2015, qui me permet de souhaiter une très heureuse et douce année à tous ceux passant par ici. Je souhaite de plus une année particulièrement créative aux couturières et tricoteuses que l'aventure du blog m'a permis de rencontrer.

C'est aussi l'occasion de vous présenter le reste de mes cadeaux de Noël homemade (je vous ai déjà présenté la chemise concoctée pour mon mari ici).

 

 

 Je commence par un petit ensemble destiné à mon neveu âgé de 18 mois. Il est composé d'une tunique "Archibald" de Citronille et d'un pantalon "Snappy Happy"du magazine Ottobre 1/2014.

La tunique est réalisée dans mes derniers centimètres de coton bleu (utilisé ici et ici). J'ai réalisé l'ourlet rapporté à l'aide d'un biais "Frou-frou" à étoiles bleues. La patte d'encolure se ferme au moyen de pressions Kam.

Le pantalon est quant à lui réalisé en velours milleraies bleu marine, trouvé chez France Duval-Stalla. J'ai légèrement modifié le modèle, en ne rajoutant pas d'empiècements au niveau des genoux. J'ai par contre réalisé une découpe, la partie centrale de la jambe étant coupée à l'inverse du droit-fil.

Les deux sont réalisés en 24 mois.

P1080967

 

 

 

P1080965

 

 

 

P1080966

 

 

Pour ma nièce et la fille de mes amis, deux jupes "Perles de Nacre" d'Ivanne Soufflet. L'une en 10 ans, la seconde en 2 ans. Les deux jupes sont réalisées en velours milleraies (le même que pour le pantalon précédent). Le modèle en 10 ans est agrémenté de poches italiennes, sur lesquelles j'ai appliqué un passepoil plat en liberty. Le même liberty se retrouve au niveau de l'ourlet rapporté. Pour le modèle en 2 ans, pas de poches, mais un passepoil plat en coton "frou-frou" le long de l'empiècement de taille, ainsi qu'au niveau du bas de la jupe. 

P1080957

 

 

P1080961

 

 

P1080959

 

 

Pour finir, une étole destinée à ma maman. En batiste de coton taupe à pois irréguliers, sur laquelle j'ai apposé un appliqué en liberty associé à deux boutons de mon stock. J'ai inséré un galon en dentelle écrue à chacune des extrémités.

P1080968

 

 

P1080969

Newsletter
Publicité
Publicité