Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
10 janvier 2016

{ Top-down raglan }

Voici mon dernier né, enfin...réalisé. Un tricot d'hiver bien douillet et bien chaud.

La construction: une forme tout simple puisque c'est un modèle raglan tricoté en top down, c'est-à-dire du haut vers le bas, sans aucune couture.

Le raglan est façonné à l'aide d'augmentations régulières.

Le col châle, en point mousse, est construit en relevant des mailles.  Le bas et les manches sont terminés en côtes 1/1. 

La laine: "Sempione" de Lang Yarns, mélange de laine (dont un peu d'alpaga) et d'acrylique. Dans un beau vert profond, couleur de cet hiver qui, je trouve, se marie très bien avec tous les tons de bleu qui se trouvent dans ma garde-robe (et il y a essentiellement du bleu dans ma garde-robe!).

 

P1090220

P1090226

IMG_4267

 

 

L'avantage de cette construction: l'essayage possible au fur et à mesure. Et toutes les fantaisies sont permises. 

Cette laine, de type bulky, a été tricotée avec des aiguilles 7. Majoritairement en jersey, ça montre très vite! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour et bravo pour ce gilet. J'aime beaucoup ce modèle qui a l'air très confortable.
Répondre
C
Un énorme merci par avance alors pour ce tuto!!! J'attends ça avec impatience ;-) Merci
Répondre
B
Il est parfait ! aussi bien en forme qu'en couleur. J'avoue que c'est tout à fait le type de gilet que j'aime porter.
Répondre
C
J'aime la sobriété et là c'est parfait. Il est très bien réussi, il y a une fantaisie entre le dos et les devants ?
Répondre
C
Bonjour, j'aimerai me lancer dans un modèle qui ressemble à celui ci mais en pull auriez vous un tuto ( si possible vidéo) à me conseiller pour débuter dans cette technique du top and Down ? Merci beaucoup
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité