Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
16 avril 2016

{ Against the wind }

Voici un blouson cousu pour Antoine, mon petit dernier. 

Patron: "Against the wind", du magazine Ottobre de janvier 2013.

En taille 116, qui correspond parfaitement à un 6 ans. 

J'ai utilisé une gabardine bleu marine de chez France Duval Stalla pour l'extérieur. La doublure est quant à elle réalisée dans le superbe coton "chardon" de Petit Pan, dans sa version bordeaux. 

Le modèle d'origine a été un peu modifié: j'ai en effet réalisé des découpes au niveau des deux demi-devants, afin d'y loger des poches prises dans les coutures (le modèle d'origine comprend des poches plaquées avec rabat). Celles-ci sont fermées au moyen d'une pression Kam. 

J'ai également ajouté deux petites pattes au niveau des manches, destinées à rétrécir l'ouverture de poignets au besoin (Antoine a observé ces mêmes pattes sur une parka de son papa et me les a spécialement demandées!). 

 

IMG_4678

 

 

 

 

IMG_4676

 

 

 

 

IMG_4775

 

 

 

 

IMG_4777

 

 

 

 

IMG_4776

 

Ce modèle est vraiment très sympa, à coudre, comme à porter. Je regrette toutefois de ne pas avoir modifié la capuche pour en faire une capuche à trois pièces. Celle-ci est en effet un peu pointue à mon goût sur le sommet de la tête. Par contre, elle englobe très bien la tête et le cou. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis admirative, c'est magnifique!
Répondre
L
Ah ben voui qu'ils ont, très tôt, des exigences et c'est tant mieux, ils savent ce qu'ils veulent ;) !! Je m'en suis aperçue après avoir commencé à coudre pour mon fils et sa fille, ma petite-fille.............. wow le col/capuche est fort réussi, je préfère ainsi, les capuches en 3 morceaux ne sont, souvent même dans le commerce, pas très bien ajustées. Excellent BRAVO !!!! Leelou
Répondre
C
un vrai boulot de pro!<br /> <br /> magnifique.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité