Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
2 octobre 2016

{ Joli patron }

Depuis plusieurs mois déjà, mon amie Isabelle, alias "Les anges d'Amande", et moi-même, nous suivons dans nos essais de patronnage.

Ces dernières semaines, Isabelle a pris une longueur d'avance et s'est lancée dans un superbe projet: créer sa propre marque de patrons ainsi que sa boutique en ligne. Cette nouvelle marque de patrons indépendants porte depuis quelques jours le nom de "Joli Patron".

J'ai eu la chance de tester pour elle son premier patron. Il s'agit d'un patron de tee-shirt et je n'ai pas de mots assez élogieux pour le décrire: il s'agit d'un vrai basique. Un tee-shirt aux manches kimonos, avec une aisance moyenne (ni ajusté ni loose). 

Je pressens que ce patron ait le même destin que d'autres basiques tels que le "Trop-top" d'Ivanne .S ou le "Plantain" de Deer and Doe.

Sa réalisation est très simple, et très rapide. Isabelle propose de le réaliser en tissu extensible, mais prévoit également des explications pour le réaliser en chaîne et trame. 

Le patron est proposé en version numérique. Les pièces à imprimer et à assembler sont au nombre de 5: devant, dos, la bande d'encolure et deux bandes d'emmanchures. 

 

IMG_6423

 

Les explications, également à imprimer, sont très claires. 

 

IMG_6424

 

Pour ma part, j'ai choisi de réaliser ma première version en jersey de coton France Duval-Stalla. Place aux photos...

 

IMG_6430

IMG_6435

IMG_6434

 

Le patron est disponible du 34 au 44. 

J'espère vraiment vous avoir donné envie de tester ce "joli patron". Vous pouvez le trouver dans la boutique en ligne d'Isabelle: jolipatron.bigcartel.com.

Ce tee-shirt a accompagné ma rentrée. Une deuxième version est en cours de finition, toujours en jersey de coton. 

Et ce n'est pas fini: je vous l'ai dit, il s'agit d'un vrai basique, et sur la base d'un tel basique, toutes sortes de modifications sont envisageables: avec un effet plus loose, avec une basque froncée, avec des manches longues,....Il est certain que ma machine va connaître d'autres "jolis patrons"...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est effectivement un joli t-shirt !
Répondre
A
Ah il est beau ton Joli Tee-shirt!!! merci Alexandra pour ton aide! il y en aura bientôt un autre à tester si tu veux...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité