Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
11 novembre 2016

{Hedwige}

Voici la dernière venue des patrons PDF de République du Chiffon: la chemise Hedwige.

 

hedwige1

 

 

Ma version a comporté pas mal d'ajustements car j'ai eu peur d'une ampleur trop importante et du rendu de la tête de manche pour mes épaules plutôt étroites. Cette chemise se veut en effet "boyfriend", avec donc beaucoup d'aisance. Malgré cela, les têtes de manches sont assez rabattues.  

Au final, je pense malheureusement avoir trop réduit l'ampleur par rapport au modèle. Je suis en revanche satisfaite du tombé des épaules. Je réfléchis donc à une prochaine version un peu plus "loose".

 

 

 

hedwige2

hedwige3

hedwige4

hedwige5

 

Petite originalité: le patron propose de réduire au plus simple l'ouverture de poignets. Pas de patte de boutonnage, pas de fente indéchirable. L'ouverture de poignet est juste réalisée dans la continuité de la couture de dessous de manche. Plutôt sympa.

Je dois apporter un petit bémol quant à ce patron: j'ai trouvé le livret d'explications très peu clair. Heureusement que j'avais déjà réalisé d'autres chemises auparavant, en particulier pour la bande de boutonnage ainsi que pour le col. C'est dommage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, cette Hedwige est superbe ! Je confirme que moi aussi j'ai trouvé les explications de la patte de boutonnage peu claires et que du coup, j'ai fait à ma sauce :) Cela m'arrive souvent avec RDC...<br /> <br /> Par contre, j'aime beaucoup le résultat une fois tout terminé :)
Répondre
N
Le résultat est très joli et te va très bien. J'aime beaucoup le tissu que tu as utilisé.<br /> <br /> Merci pour l'info sur l'absence de clarté du livret, c'est important de le savoir quand on n'a pas encore réalisé de chemise.
Répondre
L
J'aime beaucoup ce tombant et le tissu choisi, qui est en osmose avec ce patron qui te va trèèèès bien !! mais si ce n'est pas le résultat que tu attendais tapluka recommencer et nous montrer ;) ..... par contre si Tôa tu trouves les explications pas très claires..... même pas la peine que j'aille zieuter ce modèle :D !! Aller, au boulot, Leelou
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité