Je vais essayer de rattraper mon retard avec ce billet de présentation de Paloma, dernier modèle de Sandrine C.

Retard car tout le groupe des testeuses a réussi a rendre copie dès la semaine dernière, au moment de la sortie du modèle. De mon côté, un léger retard sur les finitions et sur le blocage. Puis il a fallu attendre une lumière propice aux photos. 

Car je souhaite lui rendre hommage à ce modèle!

Paloma est un cardigan tricoté d'une seule pièce, avec aiguilles circulaires, selon la méthode top-down. Il se débute par l'encolure châle, au moyen d'un montage provisoire. Puis le corps se monte au gré des augmentations qui forment le raglan.

Le col et les bandes devant sont formées d'une très jolie dentelle, vraiment très agréable à tricoter. 

Enfin, toutes les finitions sont réalisées en i-cord, ce qui donne un effet très soigné.

Quant à la laine....ce modèle a été l'occasion d'une collaboration entre Sandrine et la marque l'Echappée Laine. Et l'occasion pour moi de découvrir les laines de Sandra. Cela faisait un moment que j'étais attirée par cette marque de laines 100% d'origine française, sans avoir encore sauté le pas. C'est chose faite grâce à Paloma, et ce ne sera pas la dernière fois !

Mon Paloma a été tricoté en Shetland Fine, coloris Pétrole. Cette laine est sèche, parfaite pour la dentelle. Le coloris à tomber. C'est une laine vraiment naturelle, qui s'adoucit sensiblement après lavage et blocage. On y rencontre quelques brins de paille par-ci par-là, et ça j'adore.

 

 

 

paloma1

 

 

 

paloma4

 

 

paloma8

 

 

paloma7

 

 

Paloma est disponible ici sur Ravelry.