jecoudsmagarderobecapsule_icone

 

Et voici, comme prévu, la présentation des 12 patrons sur lesquels j'ai jeté mon dévolu dans le cadre du projet [Je couds ma garde-robe capsule 2017]. Le choix n'a pas été simple et a fait l'objet de nombreuses tergiversations. J'ai finalement décidé d'opter un maximum pour des patrons déjà présents dans mon stock. 

Les nominés sont ...

# Janvier : "Bonn Shirt" de Itch-to-Stitch, dans la catégorie chemise. J'attends avec impatience d'essayer ce patron qui prévoit de s'adapter à différentes tailles de bonnet au niveau de la poitrine, et qui s'adresse à des femme de petite stature (1,62m).  

bonn

  

# Février: un "Donnez-moi un aime" de Aime comme Marie, dans la catégorie veste.

teddy

 

# Mars: un blouson "Minoru Jacket" de Sewaholic, dans la catégorie manteau.

minoru

 

 

# Avril: à nouveau recours à mon patron perso pour une marinière, dans la catégorie Haut en tissu extensible.

 

 

# Mai : la blouse "Areli" de République du Chiffon, pour l'arrivée des beaux jours, dans la catégorie Haut chaîne et trame.

areli

 

 

# Juin: la "Cami dress" de Pauline Alice, dans la catégorie robe.

cami

 

# Juillet: je prévois d'utiliser le short de la combinaison "Playsuit" de  Salme Patterns, pour la catégorie short. J'avoue ne pas être du tout fan des combinaisons, donc je pense détourner cette catégorie. 

playsui

 

# Août: encore un détournement pour ce qui est de la catégorie maillot de bain. Je prévois de réaliser une robe de plage à partir de la "Alder Dress" de Grainline Studio.

alder

 

# Septembre: comme annoncé, je "zappe" la catégorie combinaison ... en utilisant un patron de combinaison : un second haut chaîne et trame à partir du haut de la combinaison "Playsuit" de Salme Patterns.

 

# Octobre: le mois de la jupe avec "Charlotte" de République du Chiffon.

jupe-charlotte

# Novembre: le défi du pantalon, avec encore une hésitation sur le sujet: ce sera "aime comme même pas peur "de Aime comme Marie, ou "Safran" de Deer and Doe. 

Meme-pas-peur-600x600

safran

 

# Décembre: un pyjama et une veste d'intérieur sur la base de mes patrons persos, dans la catégorie lingerie. A moins que j'ai suffisamment progressé au cours de ces 12 prochains mois pour oser me lancer dans la réalisation du "Talisman" d'Etoffe Malicieuse !

Et voilà !

Difficile de faire des choix parmi la multitude de patrons à notre disposition, mais également difficile de se projeter sur une année. J'espère en effet que chacun et chacune trouvera suffisamment de sérénité pour pouvoir conduire ce projet jusqu'au bout. Que la réalisation de chacun de ces 12 patrons puisse accompagner des jours heureux et sereins. C'est ainsi que je vous souhaite une très belle et douce année 2017.