Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
29 janvier 2017

{ Je couds ma garde-robe capsule 2017 : la chemise blanche }

Comme prévu, en Janvier je me suis penchée sur le cas de la chemise. Une chemise découverte il y a peu et très prometteuse de par les ajustements qu'elle propose: la chemise "Bonn Shirt" de la marque américaine "Itch to stitch".

Cette marque de patron a l'originalité de proposer plusieurs patrons de hauts qui se déclinent selon la profondeur de bonnet, et qui démarrent sur de petits tours de poitrine.  Tout indiqué pour moi qui me tord régulièrement les méninges à ce niveau. 

Dans l'autre sens, la marque propose aussi des grandes tailles. De quoi donc convenir à tout le monde je pense. 

Je me suis donc lancée sur la plus petite taille, bonnet A. J'ai d'abord réalisé une première version ratée dans un tissu précieux une toile, qui a mis en évidence qu'il me fallait faire des modifications au niveau longueur, col, et arrondi du bas. 

Allez, je vous montre...

IMG_0638

 

Modifications:

-buste raccourci de 2,5 cm afin que la ligne de taille corresponde, 

-je trouvais le décolleté trop pointu sur un buste étroit, alors je l'ai remonté de 4 cm,

-bas de la chemise redessiné: raccourci de 5 cm sur les côtés, de 10 cm sur les milieux dos et devant (l'arrondi est ainsi moins marqué),

-manches raccourcies de 2 cm. 

 

IMG_0662

 

Fournitures:

Un coton bio, très épais et texturé (entre le velours mille-raies et le seersucker !). Déniché chez Myrtille.

Boutons tous simples, blancs (Selftissu).

IMG_0686

 

Les poignets sont fermés avec une fente indéchirable

bonn1

 

Les têtes de manche comportent pas mal d'embu, que j'ai eu un peu de mal à résorber. Il faudra faire mieux une prochaine fois.

bonn2

 

J'adore cette chemise, et l'objectif est rempli: j'ai ici une pièce maîtresse de ma garde-robe. 

Le patron est vraiment top: les explications, sous forme de pas à pas, sont hyper détaillées. Et le patron lui-même comporte toutes les lignes nécessaires aux modifications présentées plus haut. 

Bref, une réussite à mes yeux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
elle est extra! la chemise est mon projet de février.
Répondre
L
Très belle chemise, j'aime beaucoup le modèle et particulièrement le col. Une belle réussite. Je découvre cette marque de patron et l'ajustement en fonction du bonnet de poitrine m'intéresse fortement !
Répondre
N
Les modifications que tu as réalisées sont top car cette chemise te va très très bien.<br /> <br /> Dommage pour le précieux tissu ...
Répondre
S
très jolie réalisation !!!<br /> <br /> senami
Répondre
P
Encore une très jolie réalisation! Je compile les idées de chemise car j'aimerais me lancer, et celle-ci vient se ranger en tête de liste! Le col est charmant et le tissu a l'air très bien (lavantage de l'épaisseur, c'est qu'on évite la transparence!) Bravo.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité