C'est du basique que je viens vous montrer aujourd'hui dans le cadre du projet "Je couds ma garde-robe capsule 2017". Le mois de Février a été consacré pour moi au cas de la veste. 

Quand je dis veste, j'exagère un peu, car pas de col tailleur, pas de doublure, pas de poche travaillée... mais un teddy "Donnez-moi un Aime" de "Aime comme Marie". 

Ce patron n'est pas récent, il a été vu et revu, et en plus, j'ai choisi de le réaliser dans une version ultra-basique: du bleu marine, juste une petite touche de liberty. Pas d'ajout de doublure, ni de poches. Bref, du basique. 

Mais à bien y réfléchir, c'est ça ce projet de garde-robe capsule: se façonner des modèles à mettre tous les jours, associables avec tout. Et mon objectif est rempli: ce teddy a été porté avec bonheur ces dernières semaines, et il va avec la majorité de ma garde-robe. 

 

IMG_1228

 

 

IMG_1229

Molleton matelassé France Duval-Stalla (car j'adore ce tissu qui ne bouge pas au fil des années!), du liberty Tana Lawn pour habiller l'encolure dos et ganser les parementures, et des pressions kam. 

 

IMG_1238

 

IMG_1271

 

J'ai seulement raccourci le buste et les manches de quelques petits centimètres.

 

Il me faut maintenant m'attaquer à la réalisation du mois de Mars. Pour celle-ci, il y a du changement par rapport aux prévisions. Je suis toujours décidée à m'attaquer au manteau, ou plutôt à la parka. Mais changement de modèle: alors que je prévoyais la réalisation d'une "Minoru Jacket", mon choix s'est finalement arrété sur le "Kelly anorak" de Closet Case Patterns. Je ne connaissais pas ce patron avant de le voir dans la liste de certaines des participantes du projet "Garde-Robe Capsule". C'est aussi l'intérêt de ce projet: se laisser séduire par des modèles méconnus. Dans la même veine, je suis tombée en pamoison devant la robe "Fen" réalisée par Clo's.

A suivre donc....