Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
2 avril 2017

{ Joli Tee-Shirt rebaptisé Berder }

Voici encore une version du "Joli Tee-shirt" de la marque "Joli Patron", rebaptisé par sa créatrice "Tee-Shirt Berder". 

J'aime beaucoup, mais vraiment beaucoup ce modèle, très simple et rapide à réaliser, et pour lequel il est possible de prendre son temps pour de jolies finitions. 

Cette version est réalisée dans un jersey de coton bio tout doux, déniché chez Tissus Myrtilles (et oui, on trouve désormais du coton bio chez Myrtille!). Vert amande avec de petits pois blancs. 

jolitich1

Je l'ai agrémenté d'une poche en batiste France Duval-Stalla bleue, et d'une petite étiquette rélaisée au moyen d'un petit morceau de biais moutarde.  

jolitich2

J'ai opté pour une taille 36, à laquelle j'ai ajouté 1,5 cm d'aisance sous les emmanchures et le long du buste.

jolotich5

jolitich6

Pour finir, j'ai agrémenté l'encolure dos d'une bande de propreté au moyen d'un biais moutarde de France Duvall-Stalla.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouh plus je me balade sur ton blog , plus j'ai envie de laisser tomber mes aiguilles à tricoter et me mettre devant ma machine à coudre ;-) trop joli ton t-shirt avec ses jolies finitions , j'admire ;-)
Répondre
L
Très joli et alors la bande de propreté en biais moutarde est une super finition que je ferai la prochaine fois c'est trop beau!!! Je te copierai 😉
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité