Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
12 avril 2017

{ Tamarack }

Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour craquer pour ce modèle : la veste "Tamarack" de Grainline Studio. Mais elle est devenue une évidence en ce début de printemps. 

tamarack1

 

Pour l'extérieur, un coupon de tissu dans mon stock depuis 2 ans, déniché lors d'une virée à Paris et à l'occasion d'un petit tour chez France Duval-Stalla. Il s'agit d'un coton épais, type un peu ikat. 

Pour l'intérieur, un coton chambray des "Trouvailles d'Amandine", trouvé dans un nouveau lieu de perdition nouvellement installé près de chez moi: "Les grands-mères café couture", à Lamballe.

Et pour le matelassage, un molleton viseline thermocollant. J'ai hésité à utiliser un molleton 100% coton, mais j'ai eu peur de mal le manier. 

tamarack2

 

Du biais bleu marine et des pressions en résine de la même couleur.

tamarack3

 

Un petit zoom sur les poches paysannes, une première pour moi.

tamarack4

 

 

tamarack5

 

Cette veste est très agréable à porter. Le patron est génial, et se complète d'un pas-à-pas sur le site de Grainline. Donc pas de problème en cas de fâcherie avec l'anglais. 

Contrairement à de nombreuses couturières anglosaxonnes ayant réalisé cette veste, je n'ai pas gansé la totalité des coutures intérieures. Il y a à certains endroits 6 épaisseurs! J'ai donc préféré utiliser ma surjeteuse pour finir les coutures. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Really lovely ,where did you get fabric? Please.
Répondre
T
Elle est très jolie cette veste, je la trouve très classe !
Répondre
C
Juste deux mots : magnifique, bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité