Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
19 avril 2017

{ Mousse de neige }

Au mois de Février, alors que j'étais à peine rentrée de la montagne, ma mercerie a liquidé ses derniers stocks d'une laine que j'aime beaucoup : la laine "Alice" de Lang Yarns. Nostalgique d'avoir dû quitter les pentes enneigées et ensoleillées, j'ai voulu me consoler avec des pelotes blanches de cette laine bien douce et mousseuse. 

De ces pelotes est né ce cardigan bien long et douillet, mélange de jersey et de point mousse. Il est tricoté en top-down, les manches sont en jersey et le corps en point mousse, agrémenté d'une ligne de côté en mailles glissées. Les bordures sont en côtes.

point mousse1

 

point mousse 3

 

point mousse2

 

 

point mousse4

 

 

point mousse5

Malgré sa longueur, ce cardigan s'est tricoté très vite. Point mousse pour le corps et magic-loop pour les manches: je n'ai eu à tricoter que des mailles endroits !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour seraitil possible de vous acheter le modele de Mousse de neige ?cordialement.
Répondre
N
Oh que je suis triste je pensais pouvoir tricoter un superbe gilet<br /> <br /> Je vous félicite pour ce magnifique modèle qui de plus est construit par vous.<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Nanette
Répondre
N
Bonjour j'adore le gilet mousse de neige<br /> <br /> Ou peut-on se procurer les explications ?<br /> <br /> Merci
Répondre
E
oups !!!<br /> <br /> si on peut trouver ce patron en vente ?
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> En cherchant un modèle de gilet top down, je suis arrivée ici.<br /> <br /> Votre gilet est vraiment chouette. Pourriez-vous me dire si c'est on peut trouver ce patron en vente ? Merci
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité