Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
30 avril 2017

{ GRC 2017: la marinière }

Le mois d'Avril se termine aujourd'hui et voici ma réalisation dans le cadre du projet "Je couds ma garde-robe capsule 2017": la marinière. 

marinière2

Cette marinière a des manches courtes et se porte en noir et blanc. 

J'avais initialement prévu d'utiliser mon patron de base et, finalement, je me suis une énième fois tournée vers une valeur sûre: Le tee-shirt "Berder" de chez "Joli Patron". 

marinièreCollage2

Cette version ne comporte pas de bande d'encolure. Celle-ci est finie au moyen d'un biais. 

J'ai également modifié les bracelets de manches: je les ai élargis pour obtenir 3 cm. Ces bracelets peuvent être retournés pour former un petit revers. 

La petite coquetterie: une petite étiquette le long du buste, en tissu "Garance" d'Atelier Brunette. 

marinièreCollage1

Le tissu principal provient des Tissus Myrtille et était présenté comme un jersey milano. J'ai un doute sur cette composition, mais il est en tout cas très doux et ne nécessite aucun repassage. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop joli !
Répondre
N
Joli t-shirt ! et jolis raccords !
Répondre
L
MERCI pour la célérité de ta réponse !! La MAC a un point "équivalent" à un point de surjeteuse, que j'utilise mééééééééé cela ne réussit pas sur tous les tissus et a fait gondoler un jersey doublé mini-fourrure (Trop-top pour ma grande-petite-fille) la "fourrure" s'effilochait.... l'encolure est comme une gondole à Venise. J'ai surfilé les épaules, cela a calmé un peu les vagues, mais n'aurait été d'aucun secours pour l'encolure. Mon Ado de petite-fille l'a aimé et est repartie avec, c'est l'essentiel, mais ne me contente pas dans mon apprentissage ;) . Effectivement, je vais m'entraîner à ganser, je viens de trouver un tuto, en anglais, mais avec plein de photos sur pinterest ; et à la couture rabattue pour les chaîne et trame......
Répondre
L
wow les raccords !!!! Quelle couture as-tu faite pour pouvoir retourner les bracelets de manches ?? suis curieuse.... je cherche à nettement améliorer la finition de mes coutures intérieures en général, et y a du boulot !!!! notamment sur le jersey, et je vais justement travailler un milano........ Pour le tien je pense, humblement vu mon niveau, que cela se reconnaît rien qu'au toucher et en examinant le tricotage (livre de Christelle B sur les tissus ;) !!), s'il est doux peut-être contient-il de la viscose, j'aime beaucoup cette matière pour les teesh. Excellente idée que le biais pour l'encolure, ça fait propre et cela arrange drôlement pour les raccords rayures !! Est-ce indiqué dans les explications ou un choix ?. BRAVO comme d'hab' !! Leelou
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité