Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
12 mai 2017

{ Blaire shirt }

Lors de la phase préparatoire de ma veste Tamarack, j'ai effectué pas mal de recherches qui m'ont menée à la découverte de blogs anglo-saxons vraiment très inspirants: entre autres Bellbird, Bombazine ou encore Cookin' and Craftin'

Et c'est en parcourant ces blogs que j'ai découvert les patrons Style Arc, et en particulier la chemise Blaire. 

J'ai commandé ce patron en version PDF, comportant 3 tailles. Comme expliqué au sein des blogs pré-cités, j'ai pu découvrir les inconvénients des patrons Style Arc: 

- un fichier pour chaque taille, ce qui oblige à imprimer de nombreuses pages s'il est nécessaire de mixer plusieurs tailles pour ajustements, 

- des explications plus que succintes. 

Mais j'ai aussi pu découvrir ce super patron, que je classe dès maintenant dans mes basiques, déclinable de mille façons. 

Pour ma première version, j'ai choisi un voile de polyester qui m'a permis de suivre le patron à la lettre: une chemise manches kimono avec revers de manches, associée à deux empiècements superposés sous la taille, l'un droit, l'autre de forme incurvée. Les pattes de boutonnage sont rapportées, et le col est un col chemise avec pied de col séparé. 

blaireshirt1

blaireshirt2

blaireshirt3

blaireshirt4

blaireshirt5

 

blaireshirt7

 

Je ne suis pas super satisfaite des revers de manches, qui n'ont finalement pas vraiment lieu d'être, je trouve.

Je suis en revanche fan de tout le reste. Il est donc certain que cette chemise connaîtra d'autres versions, notamment en modifiant les empiècements sous la taille. Pourquoi pas une version à basque froncée ? 

J'ai opté pour une taille 4, sans regrets. Le tableau de mensurations me situait en taille 4 pour le haut et taille 6 à partir de la taille. Mais l'aisance étant importante, je conseillerai d'opter pour la taille inférieure. 

En ce qui concerne la longueur, je n'ai absolument rien modifié. Je mesure 1,60m, et vous pouvez constater que l'ourlet m'arrive au niveau du haut des hanches. Méfiance donc en cas de stature supérieure.

Au final, je suis conquise et me laisserait facilement tenter par d'autres modèles de chez Style Arc. De nombreux patrons ont en effet un style très graphique, qui me plaît beaucoup. A suivre donc ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité