Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
19 mai 2017

{ Louise }

Cette semaine, j'ai cousu pour la première fois du satin. Et pour ce faire, j'ai cousu un top "Louise" de "République du chiffon".

Je ne suis pas pleinement satisfaite de cette réalisation, et regrette encore une fois de ne pas avoir fait de toile! 

Malgré le fait que j'ai parfaitement tenu compte du tableau des mesures, et que j'ai même vérifié les valeurs d'aisance par rapport à mon patron de base...Louise est un peu trop juste. Je suis en effet serrée au niveau de la poitrine (malgré mon bonnet A !!), et aurait été plus à l'aise avec un peu plus d'echancrure sous les aisselles. 

Un conseil donc: opter pour une taille supérieure. J'ai d'ailleurs rencontré ce conseil, une fois ma réalisation terminée, sur le blog de Carabistouilles. Pourquoi ne l'ai-je pas lu avant ? 

louise1

louise4

 Satin bleu nuit de chez Selftissus.

Bretelles réalisées au moyen d'un biais trouvé chez le même fournisseur. Le biais replié étant moins large que les bretelles prévues par le patron, j'ai légèrement modifié la partie correspondante au niveau du buste. Je n'ai par contre pas effectué de modification concernant l'écartement des bretelles.

J'ai ajouté un système permettant le réglage des bretelles, finalement pas vraiment utile.

louise2

 Aimant tout de même beaucoup l'allure de ce top, je pense le retenter, cette fois en visant la taille au-dessus et en faisant quelques petits ajustements. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité