Me revoici par ici après plusieurs semaines d'absence...tout l'été à vrai dire. Pas de projet de Juillet pour le projet "je couds ma garde-robe capsule 2017", et un sacré retard pour la présentation de celui du mois d'Août. 

Je ne m'étais jamais sérieusement penchée sur la question, mais ce projet a été l'occasion de me rendre compte que, finalement, je ne couds que très peu durant l'été. L'été, et les vacances qui vont avec, sont paradoxalement la période où je m'adonne beaucoup plus au tricot. Le tricot a l'avantage de pouvoir être emmené partout, terrasse, jardin, plage, vacances,...et lorsqu'il fait aussi frais que cet été, il a l'avantage de tenir chaud sur les genoux !!

Le mois d'Août était déjà bien avancé, sans aucune envie de coudre en vue, quand je suis tombée sur la publication instagram de Madys-d et sa robe Nell, que vous pouvez (re)découvrir ici. Je connaissais déjà Nell, disponible depuis plusieurs semaines sur sa boutique Bigcartel, mais présenté en version top. Sa version robe, présentée en double gaze blanche a déclenché chez moi une réaction bien connue: "mais bon sang, mais bien sûr! C'est cette robe qu'il me faut!". Simplicité de la coupe, petit fantaisie discrète...parfait pour cette fin d'été, et pour le reste de coupon de tencel qui me restait suite à la réalisation de ma jupe midi. 

 

IMG_4029

 

IMG_4041

 

Nell est un top ou une robe avec empiècements devant et dos, permettant d'insérer un jeu de plis sur le devant gauche, ainsi qu'une patte de boutonnage au niveau du dos. Le col est ajusté, de même que les manches. Le buste est en revanche assez ample, de forme trapèze. Le modèle prévoit des pinces poitrines, que je n'ai pas réalisées, vue la fluidité du tissu choisi. 

Cette petite robe est parfaite, et m'a accompagnée toute la fin d'été...soit jusqu'à la rentrée, puisque cette année il nous a fallu faire une croix sur l'été indien. A l'heure où j'écris ce billet, j'ai deux pulls sur le dos et je viens d'enfiler une paire de chaussettes!

Le temps est désormais à la couture...mais aussi toujours au tricot. Je vous dit donc à bientôt: il sera prochainement question d'un cardigan bien chaud, mais aussi de linge de nuit.