Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
26 mai 2018

{ Lillan }

Cette robe m'a fait de l'oeil depuis sa sortie et je n'ai eu de cesse d'admirer les versions magnifiques présentées sur la blogosphère. Je me suis lancée en ce printemps, en prévision de l'été à venir. 

Ce patron est une pépite, le modèle d'une grande simplicité, très rapide et gratifiant à coudre. 

Ici dans une légère flanelle de coton bleu clair. 

lillan2

 

Lillan dress - Nanöo 

lillan3

 

 

lillan1

En cours de réalisation, alors que j'avais thermocollé et réalisé mes deux bandes de boutonnage, j'ai finalement choisi de les fixer l'une à l'autre et de coudre directement les boutons, sans boutonnières. La robe ne peut donc s'ouvrir mais l'encolure est suffisamment large pour permettre un enfialge très facile. D'autre part, le fait d'avoir fonctionné ainsi m'a permis d'avoir une finition d'encolure parfaite: pas de petit coin qui rebique!

Enfin, dès le départ, j'ai choisi de ne pas poser l'élastique de taille, préférant la forme simple de la robe droite, sans effet blousant. J'ai longuement hésité à raccourcir le haut, d'autant que ma stature est de 5 cm inférieure à celle indiquée pour les patrons de la marque Nanöo, puis j'y ai renoncé et bien m'en a pris. Le haut devant m'arrive au niveau des petites hanches. J'ai juste légèrement raccourci la jupe (de 3 cm je crois). 

J'adore ma petite robe, pour laquelle il va falloir que je réussisse à bronzer, car cette belle couleur aspirine !!

Quant au patron, je pense déjà le réutiliser de plusieurs façons. 

Publicité
Publicité
12 mai 2018

{ Agnès }

Le top Agnès, de République du Chiffon, m'a fait de l'oeil dès sa sortie l'année dernière. Puis j'ai craint l'effet trop sage du col, et j'ai laissé l'idée de côté. C'est en voyant de nombreuses jolies réalisations que j'y suis revenue pour ce printemps. 

Pour ce top Agnès, j'ai choisi de réutiliser une viscose déjà travaillée pour un autre patron RDC, le top Areli, ici. J'aime beaucoup la couleur terracota de cette viscose dénichée chez Myrtille, ainsi que sa tenue. Deux tops de la même couleur, même tissu...tant pis!

Modification: j'ai raccourci le patron taille 36, de 5 cm pour mon 1,60m et je trouve la longueur parfaite.

Mes craintes concernant le col se sont envolées. Point trop de sagesse, ce col donne en fait un côté très japonisant au top tout simple, et ça, ça me plaît!

agnès1

 

 

agnès3

 

agnès2

 

 

2 mai 2018

{ Eloi }

eloi5

 

Pull Eloi

Voici mon dernier né...euh je veux dire le dernier tombé de mes aiguilles et dernier patron publié et disponible dès aujourd'hui sur Ravelry. 

Un pull léger de printemps, aux manches 3/4 et encolure bateau. Il sera idéal pour les retours de plage et les soirées un peu fraîches de l'été qui arrive. 

Tricoté de bas en haut, sans aucune couture d'assemblage. Quelques rangs raccourcis pour arrondir légèrement l'encolure. Un rabattage des mailles d'épaules à 3 aiguilles. 

Et quelques fantaisies...un plastron devant, quelques lignes de point mousse dans le dos, le bas et les poignets. 

Place aux photos...

eloi1

ricoté en "Merino +" de Lang Yarns, qui est une laine Aran. Aiguilles 4,5 et 4.

eloi3

eloi4

eloi8

 

Pull Eloi, disponible ici sur Ravelry

 

2 mai 2018

{ Nell }

Cette fois, c'est le tissu qui a guidé mon coeur. Ce coton viscose imprimé fleurette m'a littéralement fait de l'oeil. Le rouleau était enfoui sous ses confrères au milieu des tables de mon magasin de tissus. Seul un petit bout dépassait, qui a su attirer mon regard. Et je l'ai immédiatement associé au "top Nell", d'Annarose Patterns, déjà cousu en version robe l'été dernier. 

nell1

nell2

nell3

nell4

nell5

nell6

nell7

 

Voici le résultat. Une cousette simple et rapide pour un super résultat. Seule modification, la suppression des pinces poitrines, non nécessaires à mon sens sur un tissu si fluide.

J'ai fini l'encolure au moyen d'un biais et ai confectionné une bride de boutonnage, avec un simple bouton unique.  

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité