01 juillet 2013

{ Bonheur d'été # 2 }

lavande

La lavande de mon jardin est partagée entre ombre et lumière...

Posté par klervie 22 à 07:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]


30 juin 2013

{ The New Summer Lady Sweater }

Je me lance un petit défi en ce début d'été....

LFS

Ceci est Mon LFS, mon premier ouvrage en taille adulte, tricoté en 2010, alors que la fureur LFS battait son plein. J'ai adoré le tricoter, j'ai adoré et j'adore toujours sa dentelle.

Par contre...je déteste le porter. Et oui, l'encolure s'est très vite relâchée. J'ai constaté depuis que le raglan top-down n'est pas une forme qui me convient (épaules trop étroites, encolure trop carrée qui ne fait que "tirer" sur les encolures rondes des petits hauts que je porte en dessous...), et les manches larges aux poignets ne cessent de se coincer dans les poignées de porte. Est- ce seulement à moi que cela arrive d'être lancée, les bras pleins au choix d'une pile de linge, de jouets à ranger, d'un aspirateur...et de se retrouver brusquement freinée par une manche coincée dans la poignée de la porte ? Ca me le fait aussi au travail d'ailleurs, déclenchant les rires de mes collègues. 

Bref, mon joli LFS reste dans mon armoire.

Depuis environ 2 semaines, une idée me poursuit: détricoter ce LFS, ou tenter de revisiter le concept, en utilisant les techniques apprises depuis la 1ère version, et dans une forme me convenant mieux. 

Mon stock de laine a tranché: je dispose de plusieurs pelotes d'un mélange coton-bambou pour lequel aucune idée ne paraissait jusqu'alors judicieuse.

Le fait de tricoter du coton fera en plus peut-être venir le soleil !

Et bien, c'est parti, la dentelle et l'esprit du LFS, mais un tout autre cardigan. 

New Lady Sweater

Est-ce que quelqu'un souhaite me suivre dans ce petit défi ?

 

 

Posté par klervie 22 à 10:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

23 juin 2013

{ Bonheur d'été # 1 }

bonheurs d'été 1

Sur la belle idée de la Maison Rouge.

La certitude que derrière ces nuages, le ciel est bien bleu. Un ciel breton de ce début d'été timide...

Posté par klervie 22 à 18:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]

{ Mon sac de billes }

Une demande expresse ce matin: "je suis embêté avec mes billes, je voudrais bien avoir une sacoche exprès pour mes billes". 

Il me restait du simili cuir gris - bleu après ce sac. Cette sacoche est une couture minute, qui devait être réalisée vite (le garçon en question est quasiment resté au-dessus de mon épaule pendant toute la réalisation!), et avec ce que j'avais sous la main.

sac de billes 3

La forme est toute simple. Ajout d'un système de fermeture par glissière: un petit morceau de liberty "Tom's jet" ajouté sur le haut, dans lequel est inséré un cordon. Il suffit de tirer sur le cordon, qui fait glissière, pour fermer la sacoche et ne perdre aucune bille.

Un petit rabat ferme le devant à l'aide d'un bouton pression de récup.

Quant à la sangle: de la corde fine en coton, qui nous sert normalement au jardin, qui a été tressée et cousue sur les côtés.

sac de billes 1

 

sac de billes 2

Posté par klervie 22 à 18:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 juin 2013

{ Petits plaisirs simples }

Mon fils aîné a 6 ans, il est scolarisé en CP, et passe la majeure partie de son temps avec un ballon au pied ou à la main. Sachant que ce ballon peut être de foot, de rugby ou de basket. 

Depuis les débuts de cette passion pour le ballon, je collectionne pour ma part ..... les pantalons troués. Je les ai tous réparés au moins une fois, mais lorque la réparation est elle-même trouée....j'ai comme un découragement et je mets le pantalon de côté.

La deuxième passion de mon garçon, outre ce fameux ballon, est son apparence vestimentaire et avec elle les jeans et les bermudas. D'où la demande de ce printemps: des bermudas en jean.

Tilt ! Où ai-je rangé ces pantalons troués ? Je me suis empressée d'en transformer 2 en bermudas. Le premier tout simplement, en faisant une piqûre ocre, comme celle des poches et de la ceinture. Pour le deuxième, qui était un jean doublé en coton bleu marine, j'ai opté pour un revers à partir de la doublure, agrémenté de deux martingales de chaque côté en liberty "Tom's jet" (liberty pref de pref dudit petit garçon!).

Et voilà comment faire simplement plaisir à son petit garçon, et voilà comment réconcilier une maman avec les ballons.

bermuda jean 1

 

 

 

bermuda jean 2

 

 

bermuda jean3

Les jolies marques que l'on aperçoit sur les genoux vont avec les trous dans les pantalons bien sûr !

Posté par klervie 22 à 17:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


15 juin 2013

{ L'histoire d'un coup de coeur }

livre

 

Je viens de refermer ce livre, avec l'impression d'avoir été immergée, depuis plusieurs jours, dans une histoire de dingues ! Une histoire fabuleusement bien construite !

Tellement absorbante, que j'en ai délaissé le reste. Et je me suis laissée avoir par l'intrigue, complètement ahurie par le dénouement final.

Je vous dirige vers la présentation qu'en fait Gérard Collard, ici

Posté par klervie 22 à 13:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

09 juin 2013

{ Lancelot }

Le voici enfin ... tricoté, détricoté, retricoté. Ce petit pull m'aura donné du fil à retordre. Pourquoi ? Et bien je ne sais pas: les explications, quoique très denses, sont très claires. Je devais être fatiguée ...

Quel soulagement et quelle satisfaction que de le voir enfin terminé. Tricoté en 4 ans, il est encore trop grand pour mon Antoine mais sera parfait pour son entrée à l'école au mois de Septembre.

 

 

lancelot 1

 

lancelot3

 

lancelot2

Tricoté en "Extra Merino Big" de Schachenmayr (Ecolaines à Rennes), avec des aiguilles 4,5 mm. Cette laine est toute douce, brillante et très agréable à tricoter. Il s'agit d'un bleu très clair.

Ce modèle sera à refaire. Je trouve qu'il s'agit d'un des plus jolis modèles pour garçons. Dans ce domaine, j'attends maintenant avec impatience les deux superbes modèles de Julie: Frozen et Cool Summer ;)

 

Posté par klervie 22 à 19:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

07 mai 2013

{ Korrigan }

Voici un petit Korrigan, taille 6 mois.

Korrigan1

 

Tricoté avec de la laine Mérino Flavia Baby de Grignasco, coloris "jean" (Interlaines).

Korrigan2;jpg

Retrouvez le Korrigan ici

 

Posté par klervie 22 à 07:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 mai 2013

{ En-cours }

en-cours

Un en-cours sur les aiguilles.

Deux en-cours de modifications et de rédactions de patrons.

Et un Korrigan, en-cours de blocage, bien sage en attendant de sécher.

Posté par klervie 22 à 12:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

{ Enfin ...}

PicMonkey Collage

 

Enfin nous voyons le soleil et les couleurs de mon jardin printanier explosent!

Posté par klervie 22 à 12:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]