Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
9 juillet 2013

{ Sur le pont... }

short à pont 3

Ce petit short est le short à pont tiré du livre "Mon petit dressing" de la Barakossa. C'est le premier modèle que je couds à partir de ce livre, et je suis fan.

short à pont 4

Il est en gabardine de coton d'un joli bleu. Les rabats sont faits à partir d'un coupon à carreaux. Et les boutons sont en métal tous simples.

short à pont 5

Le modèle d'origine est censé se boutonner, mais autonomie de propreté oblige, j'ai préféré réfléchir à une modification pour le rendre tout élastiqué. Pour ça, j'ai découpé des rabats un peu plus hauts que prévu sur la planche de patron, et ai réalisé une coulisse devant et derrière. La partie du devant est juste cousue sur les rabats (suis-je claire ;). Je suis contente du résultat: mon petit garçon peut le mettre et l'enlever tout seul, et l'esprit du modèle est conservé.

Quant à la taille: j'ai coupé un 2 ans avec une marge de couture de 1 cm environ pour obtenir un 3 ans. Je trouve qu'il est parfaitement ajusté!

PicMonkey Collageshort

Depuis, je me suis rendue compte que Sophie, alias La Barakossa, a lancé un défi au début du mois de juin: coudre un ensemble tiré du livre.

Pour l'instant je n'ai que le bas, mais je ne compte pas m'arrêter là. Ce livre va devenir ma nouvelle bible: tous les modèles garçons ou mixtes me plaisent. 

Pour le blog des Barakossadicts, c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Effectivement, la taille élastiquée est une très bonne idée. Moi j'avais mis un zip sur le côté, mais niveau autonomie ce n'est pas top. Je crois que tu as trouvé la solution parfaite ! Bravo.
Répondre
P
Très chouette ce petit short ! Et super idée la taille élastiquée !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité