Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
26 janvier 2013

{ gris polaire }

...ou comment revisiter le même et unique patron japonais...

 

gris polaire

 

gris poalire 2

 

Il s'agit encore et toujours du modèle 8 du livre 12 des JCA. Encore une nouvelle adaptation: veste avec un col flou.

Tissu polaire gris (Selftissu) et boutons rectangulaire façon métal (Tissus Myrtille).

Taille S du patron de base. L'encolure du devant a juste été arrondie, les manches sont longues, et j'ai rajouté un col un peu montant. Et bien sûr le devant a été coupé en 2 en rajoutant environ 2,5 cm pour faire une patte de boutonnage.

Voici 2 petites photos montrant la façon dont j'ai procédé pour le patronnage du col:

 

image (21)

image (22)

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si ces explications ne s'avèrent pas claires !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et bien moi non plus je n'aimais pas la polaire jusqu' il y a quelques semaines ! J'ai tenté sur un reste de polaire utilisé pour mes garçons, et depuis que je l'ai essayée, je ne la quitte plus. Elle est douillette cette petit veste !
Répondre
R
C'est super beau, et pourtant je n'aime pas la polaire.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité