Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
24 septembre 2014

{ Frozen }

Voici quelques mois, j'ai complètement flashé sur un petit pull présenté par Julie sur son blog. Ce petit pull était destiné à son petit garçon. Je lui ai un peu mis la pression (je ne suis pas la seule je crois) en lui disant que j'aimais beaucoup son modèle et qu'il me faisait vraiment mais vraiment envie.

Puis plus de nouvelles de Frozen (le nom donné par Julie à ce fameux si joli pull), jusqu'à il y a quelques semaines. J'ai en effet eu la joie d'être sollicitée par Julie pour tester son modèle.

Ca c'était début août. Après juste deux minutes de réflexion, je me suis dit que pour ce modèle, il me fallait de la Physalis de Graine de Laine (laine utilisée pour la version initiale de Julie).

Il m'a donc fallu déranger Laurence pendant ses vacances (encore désolée), qui m'a concocté une couleur à tomber de sa laine si douce.

Et voici le résultat, qu'il me tardait tant de vous montrer. Il est réalisé en taille 10 ans. Encore un peu grand pour Marin, qui pourra le porter au coeur de l'hiver.

Le modèle est parfait. Tricoté de haut en bas, selon la méthode in contiguous, avec de jolies torsades en mailles torses. Les explications sont limpides. Je me suis lancée, pour l'occasion et pour la première fois, dans un montage et un rabattage tubulaire pour les côtes 2/2. Pour cela, je me suis inspirée des vidéos d'Ysolda Teague. Le résultat est bluffant en particulier pour l'encolure, qui est ainsi parfaitement élastique et ne se déforme absolument pas. Technique adoptée !

Voici les photos ! 

P1080866

  

 

 

P1080855

 

  

 

P1080854

 

  

 

P1080853

 

  

 

P1080852

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vraiment magnifique!!!!! et tricoté très régulier surtout en rond! ( je n'ai jamais osé me lancer pour les pulls, seulement les gilets ,dommage ☹) <br /> <br /> 😊
Répondre
W
Magnifique version de Frozen by Julie ! la couleur est à tomber, comme toujours avec Laurence,<br /> <br /> Belle association pour une magnifique réalisation !
Répondre
A
Laurence et Julie font un beau duo ;)<br /> <br /> très jolie ta version dans ce bleu foncé.
Répondre
C
Oh là là ! Il est juste magnifique !!!!
Répondre
D
Il est magnifique ! Le design et la couleur sont à tomber et puis bravo pour la réalisation !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité