Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervie
19 novembre 2015

{ Alice Blue # Chap 3: l'application de vos mesures au patron }

Vos mesures ont été prises, vous avez déterminé les mesures de votre ouvrage. Puis vous avez choisi votre laine et déterminé votre échantillon. 

....Et bien passons aux mathématiques ! Connaissez-vous la règle de 3 ? Celle-ci va devenir votre meilleure amie...

Je vous indique ici le patron sans les données chiffrées: TutoAliceBlueadaptable. C'est à l'aide de votre calculatrice que vous allez pouvoir le remplir, en appliquant ce principe aux données issues de l'échantillon:

X mailles = 10 cm                  X rangs = 10 cm

Y mailles = Z cm                    Y rangs = Z cm 

Y = (Z x X)/10

Vous pouvez imprimer le tuto, remplir toutes les données d'après vos calculs puis .... monter vos mailles et démarrer votre ouvrage !

 

J'espère de tout coeur que ces tutos sauront être assez clairs, et vous permettront de découvrir le domaine de la création de modèle.

 

PicMonkey Collage

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour ce tuto très détaillé ! Je termine mes encours et je commande de la laine !
Répondre
L
merci beaucoup j'attaque dès que j'ai récupéré ma laine.... à très vite <br /> <br /> laure
Répondre
I
merci beaucoup pour toutes ces explications. Avant de les mettre en pratique, il me faut terminer une couverture pour une naissance...et le bébé est rentrée avec sa maman depuis hier, j'ai donc un peu de retard sur mon planning. De plus Noël approche à grands pas avec le souhait de gâté les miens avec du fait mains, et je pense l'utiliser pour ma fille.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité