Les fêtes étant passées, les cadeaux de Noël ayant été offerts, je peux maintenant dévoiler les photos de ce qui m'a occupée durant une bonne partie du mois de Décembre.

A commencer par la chemise amoureusement cousue pour mon mari, sur le même modèle que celle-ci. Il s'agit du modèle "Cool Blue" de la Maison Victor.

J'ai repris les modifications du col réalisées lors de ma première version. Je l'ai de plus un peu améliorée en tenant compte du cahier des charges de mon mari, qui impliquait un boutonnage au niveau du col, ainsi que la pause de deux boutonnières au niveau des poignets, en effet assez larges.

S'est longtemps posée la question du choix du tissu. Question résolue lors d'un séjour à Paris et d'une petite visite dans la boutique parisienne de France Duval-Stalla. J'ai porté mon choix sur une très jolie batiste de coton à pois blanc et gris bleuté, assortie à une batiste couleur taupe, que l'on retrouve en doublure.

Les boutons (14 au total, ce qui n'est pas une mince affaire vu le manque d'automatisation de ma machine à coudre en ce qui concerne les boutonnières !) proviennent de ma mercerie Interlaines.

 

 

P1090009

 

 

P1090004

 

 

 

P1090003

 

 

 

P1090002

 

 

 

 

P1080998